Mes conceptions graphiques répondent toujours à une commande qui fixe des objectifs, avec des destinataires identifiés, etc.
Très curieux, méthodique, j’aime tout savoir sur le sujet et les données « marketing », entre autres, me sont indispensables.
Formé à l’école de l’affiche, donc à l’esprit de synthèse, je suis d’abord en recherche du SENS avant de me mettre à travailler la forme.
Quand il s’agit d’identité visuelle, j’adore me projeter dans le moyen et long terme pour vérifier un concept, une idée, et j’aime revenir aussi loin que possible en arrière pour mieux reécrire l’histoire et le nouveau scénario de l’entreprise, quelle qu’elle soit. Soucieux de l’environnement culturel et médiatique, je crée mes images afin qu’elles se repèrent, se regardent pour se lire.
Je suis fasciné par les nouvelles technologies de la communication. Récemment encore, on me réclamait une plaquette, et j’ai engagé mon client vers la production d’emailing, moins coûteux et plus efficace.
Je travaille plus volontiers avec le secteur public qui a une vision à plus long terme et un esprit moins « tiroir caisse ». Le travail de conseil en amont, en profondeur et sur la durée me va plutôt mieux aujourd'hui.
Graphisme
Mentions légales