La photographie m’a toujours accompagné… « Outil de feignant » disait mon père illustrateur. J’ai payé mes études supérieures aux Arts déco avec des piges dans la presse nationale, facile, j’étais à Paris. J’aime Cartier-Bresson, Sieff, Salgado et bien d’autres.
La photographie participe complètement de mon travail de communiquant. Raconter des histoires, témoigner, chercher à saisir ce centième de seconde plutôt que le suivant, rentrer dans le sujet… Outil de curieux donc !
Je ne suis qu’un photographe de reportage même si j’ai un studio dans mon atelier. J’aime être sur le terrain à regarder et attendre le geste, la lumière, le jeu des regards… tout ce qui va donner du SENS.
Le numérique, quelle révolution ! Pas polluant en plus (mon agrandisseur 4 x 5 inch est sous bâche). J’aime les commandes liées à des travaux de communication, dans lesquels les images seront grandes : des bâches sur les métiers des soignants à l'hôpital, des kakémonos illustrés pour « vendre » les formations agricoles… ou encore des images pour le tourisme. Là, à 6 heures du matin, j'aime attendre patiemment que le soleil pointe son nez de l’est.
Photographie
Mentions légales