Concevoir un site internet relève d’une même démarche : identification des besoins, des cibles, et recherche d’un positionnement adéquat dans l’environnement « hyper chargé » du web.
Concepteur graphique, je reste dans mon métier et ses domaines de compétence. Ni informaticien, encore moins développeur, mon rôle consiste à me mettre à la place du « surfer » pour réfléchir, imaginer et mettre en forme les besoins d’un client. Je m’attache alors à établir le plan, l’ergonomie du site et rechercher les éléments graphiques et typographiques nécessaires.
Je soigne particulièrement les accroches, en dessinant mes titres ou en cherchant des typographies originales et adaptées.
Aller à l’essentiel et tout de suite ! Conseiller, je m’occupe alors vraiment de communication et de la hiérarchisation des informations en limitant si possible les textes (toujours trop longs pour le web) et le nombre de pages.
Mes travaux ont été le plus souvent le fruit de collaborations, notamment avec W3line, à qui je livre des fichiers adaptés à leur utilisation ultérieure pour le développement sur la toile. C'est le cas pour mon propre site que j'ai entièrement imaginé.
Web design
Mentions légales